ErzbergRodeo 2014 : tribune libre à Julien et Camille

portraitsJ’ai été contacté par deux étudiants en journalisme, Julien SΕΗΙΕR et Camille LΙN, de l’école audiovisuel 3IS des Yvelines, pour partager leur travail de fin d’étude : réaliser un reportage sur l’ErzbergRodeo 2014, une course moto réputée pour être particulièrement éprouvante et dangereuse.

J’ai été séduit par leur projet dont vous verrez le descriptif ci-dessous et j’ai hâte de voir le résultat ! Je partagerai avec plaisir leur reportage.

Pour que ce projet se fasse et pour les encourager, ils ont besoin d’un soutien financier. Vous trouverez pour cela un lien vers la plateforme de crowdfounding Ulule pour faire une contribution.

Tribune libre à Julien et Camille qui nous présentent leur projet ! Bonne chance à vous deux !

Reportage : Deux étudiants journalistes suivront deux français à l’ErzbergRodeo 2014

Du 29 mai au 2 juin 2014 se déroulera l’ErzbergRodeo 2014, l’une des courses de moto enduro les plus dangereuses au monde. Deux étudiants en journalisme s’apprêtent à suivre deux français dans un reportage vidéo.

Au départ, les concourants sont 1 500, mais seulement 1% d’entre eux franchiront la ligne d’arrivée. La course est réputée difficile et dangereuse car les routes sont impraticables. La boue, les rochers, et les pentes raides attendent les motards. Parmi eux un couple français : Pierre et Julie. Pierre a de l’expérience, il a terminé dans le TOP50 (sur 2000) dans l’édition précédente. Julie est la seule femme française de l’événement, il s’agit de sa première course.

Au programme, deux courses majeures :

  • L’Iron Road Prolog, en deux manches, un parcours de 14 km qui rassemble 1500 personnes dans plusieurs types de véhicules tels que des quads, scooters, sidecars et même street bikes. Le but : réussir à franchir la montagne Erzberg haute de 30 mètres et terminer dans les 500 premiers.
  • Red Bull Hare Scramble est réservée aux 500 premiers de l’Iron Road Prolog. C’est une course de 23 km qui s’effectue en 4 heures. Il faut traverser les 20 checkpoints et s’aventurer dans plusieurs types de terrains rocheux, forestiers, et boueux. De nombreuses montées et descentes attendent les motards qui devront de nouveau franchir la montagne Erzberg. Ils sont très peu à terminer cette course.

Ce reportage permettra aux internautes de découvrir cet événement hors norme à travers les deux français, les courses, mais aussi les nombreuses festivités sur place (Freestyle, Jetski, Raid sur la ville Erzberg, Nombreuses soirées, …)

Pour mener à bien ce tournage en Autriche, les deux étudiants recherchent des financements. Ils doivent faire face à de nombreuses dépenses telles que le billet d’avion, l’hébergement, la voiture de location, l’essence, et la restauration. Les internautes peuvent les soutenir financièrement et relayer le projet sur la plateforme de crowdfunding Ulule jusqu’au 29 mai. Chaque financement est récompensé par une contrepartie.

 

http://fr.ulule.com/reportage-moto/

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Powered by sweet Captcha